× boîte à suggestions.

Message push !

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #2999 par EsOpE
EsOpE a créé le sujet : Message push !
Bonjour,

Est-il possible, via un abonnement à un sujet, de recevoir un message dans sa bal perso lorsque qqun répond à un sujet crée sur le forum ?
Ex : un bouton "suivre" au niveau de chaque post pourrait permettre cette option

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par EsOpE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #3000 par olinux
olinux a répondu au sujet : Message push !
nous avons été obliger de couper cette option, en effet certain fournisseurs de service mail nous avais bani puisqu'ils jugent que plus de 10 mails vers une meme personnes sont souvent des spams

nous avons choisi l'option de ne plus utilisé les messages d'information des poste du forum pour permettre aux nouveaux de s'inscrire et de recevoir les mails de confirmations
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par olinux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #3001 par iridescent
iridescent a répondu au sujet : Message push !
Salut,

Effectivement il s'agit bien d'une fonction qu'on a dû désactiver car de base, chaque utilisateur recevait un mail à chaque nouveau message dans un sujet où il avait posté. Si mes souvenirs sont bons les modérateurs recevaient en plus une notification à chaque message posté sur l'ensemble du forum.
Tout cela finissait par faire beaucoup de messages et les grands fournisseurs de messagerie (Yahoo, Hotmail, Gmail) finissaient par nous traiter comme une source de spam. A cause de cela les nouveaux arrivants ne pouvaient plus recevoir les messages de confirmation et il a fallu faire des pieds et des mains pour être retiré des blacklists.

Dans l'urgence on avait alors désactivé complétement l'envoi de mail par le forum, afin de le réserver uniquement aux inscriptions.
Mais en repassant en revue les options de la configuration, on devrait pouvoir définir quelque chose de plus fin, comme par exemple :
- pour les sujets, permettre aux utilisateurs de ne recevoir des notifications que s'ils en font la formellement la demande, en s'abonnant au sujet (désactiver l'abonnement par défaut).
- toujours pour les sujets, n'envoyer une notification qu'à la première réponse jusqu'à ce que l'utilisateur se connecte et lise le sujet concerné.
- faire des envois groupés pour limiter le nombre de mails envoyés (attention toutefois à ne pas mettre trop de destinataires par mail pour ne pas que ce soit considéré comme de la diffusion en masse).
- désactiver les notifications par catégorie (entraîne beaucoup de messages).
- désactiver les notifications aux modérateurs pour des nouveaux messages (le cas échéant).

Cela permettrait de répondre à la demande en réduisant les risques de blocage.
Idéalement il faudrait aussi pouvoir limiter le nombre d'abonnement souscrit par utilisateur, à première vue je n'ai pas trouvé cette option.
Qu'en penses-tu ?
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par iridescent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #3007 par KseN
KseN a répondu au sujet : Message push !
hello
"pour les sujets, permettre aux utilisateurs de ne recevoir des notifications que s'ils en font la formellement la demande, en s'abonnant au sujet (désactiver l'abonnement par défaut)."
C'est tout à fait ce qu'il faudrait faire en effet

"- toujours pour les sujets, n'envoyer une notification qu'à la première réponse jusqu'à ce que l'utilisateur se connecte et lise le sujet concerné.
- faire des envois groupés pour limiter le nombre de mails envoyés (attention toutefois à ne pas mettre trop de destinataires par mail pour ne pas que ce soit considéré comme de la diffusion en masse)."

Très bonne idées, car le fait de pouvoir aussi, accéder au sujet concerné via un lien du mail sera d'autant plus pratique et, de plus, en utiliser le moins possible grâce aux envois groupé serait innovant

Tout est une question de dosage
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par KseN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.