charte

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 4 ans 5 mois #1023 par olinux
olinux a créé le sujet : charte
-I- L'âge sur le teamspeak:

Le staff vous demande de mettre votre âge dans votre pseudo à partir du moment où vous êtes sur un canal accessible à tous les utilisateurs (dont les salons publics). Cette mesure vise à protéger les utilisateurs les plus jeunes en évitant que des propos inappropriés soient tenus en leur présence.
Le non-respect de cette règle est puni d’emprisonnement.

-II- Pseudonyme:

Votre pseudonyme sur Teamspeak ne doit pas :
- Être différent de celui par défaut (sous peine de kick automatique) ;
- Avoir un caractère injurieux, pornographique, incitant à la haine raciale ou aux discriminations de toute nature, à la violence, ou traitant de sujets polémiques ;
- Laisser croire à une appartenance au staff par la présence d’un préfixe tel que [Admin] ou [Gardien], ni être similaire à celui d'un membre du staff.
- Faire une quelconque référence à un autre jeu ou un autre serveur.
- Ne doit pas faire référence à des propos racistes et/ou homophobes.

-III- Conduite à tenir:

Il convient de garder votre calme en toutes circonstances et de ne pas recourir aux insultes. Soyez respectueux, courtois, poli envers les utilisateurs et le staff. Il est interdit de tenir des propos inappropriés, agressifs ou relevant de l’incitation à la haine raciale ou aux discriminations de toute nature, du prosélytisme ou de la propagande politique.
Il est interdit d’utiliser le service pour commettre ou faciliter des actes de malveillance et/ou réprimés par la loi française. Cela inclut notamment : le harcèlement, l’initiation ou la circulation des rumeurs ou de contenus à caractères calomnieux, l’obtention ou la divulgation d’informations personnelles sans l’autorisation de l’intéressé, les escroqueries et le piratage.
La pratique du clash n’est tolérée qu’entre personnes consentantes et dans un canal privé et donc le nom indique explicitement cette finalité.
La diffusion de musique est formellement interdite sauf dans la salle « Music » et si celle-ci n'est pas soumise aux droits d'auteur.
Dans votre intérêt vous ne devez jamais dévoiler d’informations personnelles vous concernant à d’autres utilisateurs ou membres du staff, par quelque moyen que ce soit (Teamspeak, forum, outil de communication tiers, réseau social, jeu en ligne, etc.). Bien que nous prenions toute mesure utile pour éviter les fuites d’informations, le staff décline toute responsabilité dans l’éventualité où cela se produirait en particulier lorsque c’est le résultat d’une action de l’utilisateur concerné.
Nous rappelons que le simple fait de cliquer sur un lien ou d’utiliser certains outils de communication et jeux en ligne peut permettre à des personnes malintentionnées d’obtenir des informations sur vous comme votre adresse IP, ce qui peut leur permettre de vous localiser avec précision, de vous tracer ou de se livrer à des actes de piratage ou de déni de service à votre encontre. Pour mieux protéger votre anonymat vous pouvez recourir à un service de VPN.
L’échange d’informations de contact (Skype, Facebook, numéro de téléphone, etc.) avec d’autres utilisateurs se fait à vos risques et périls. Par ailleurs, il convient d’être particulièrement vigilent en ce qui concerne les échanges de fichiers, qui peuvent être infectés par des logiciels malveillants comme des keyloggers. Si vous vous livrez à ce type d’activité, il est vivement conseillé de disposer d’une protection antivirale et d’un firewall personnel sur votre poste de travail.

-IV- Sanctions encourues:

Les sanctions peuvent varier selon la gravité de la faute.
Les sanctions seront à l'appréciation du membre du Staff en fonction de la gravité de la faute.
Les insultes sont réprimandées par un ban temporaire ou définitif. Tout est proportionnel à la gravité des insultes et son contexte.
La diffusion hors channel "Music" ou étant sous la protection des droits d'auteur pourra être sanctionnés par un bannissement temporaire, un Kick, voir un ban définitif en cas de récidive.
L'usurpation d'identité d'un membre du staff, avec ou sans intention de nuire, se verra immédiatement et sans préavis sanctionnée d'un ban de 7 jours du TS.
En cas de récidive, le staff se réserve le droit d'alourdir les sanctions.

ecrite par dark et jojo
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par iridescent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loic, jojo25420, Auxence33, jolyane1, Blamo, WhiteClown, MrGouda71, TheTamatsuki, La Loutre, LittleBoy73514 et cet utilisateur a reçu 1 autres remerciements
Le sujet a été verrouillé.