ddos !!

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #20 par olinux
olinux a créé le sujet : ddos !!
Depuis quelques temps le serveur ts subit des perturbations du a certaine pratique communément appelé " ddos ", ces « attaques » ont été revendiquées par un groupe appelé c2c.

Juste avant certaines de ces « attaques », un message a été envoyer pour inviter les personnes connectées sur le serveur a aller sur une autre teamspeak en prétextant l’arrêt du serveur

L'objectif semblant être de faire venir du monde sur leur serveur teampseak et de tenter d'infecter les utilisateurs en vue de les rançonner en échange de la tranquillité.


Marche à suivre :


Lorsque vous constatez ce genre d'agissements, prenez des captures d'écran de leurs messages ou plus généralement, gardez une trace permettant de mettre en évidence les agissements en cause et l'identité des délinquants (même si ce n'est qu'un pseudo). Connectez vous sur : https://www.internet-signalement.gouv.fr

Vous y décrirez de la façon la plus claire possible ce qui s'est passé en joignant tous les documents que vous aurez réunis (captures d'écran ou autre) ou en évoquant leur existence si la possibilité de les joindre ne vous est pas donné ; dans ce dernier cas, vous pouvez éventuellement indiquer que vous tenez ces documents à la disposition des enquêteurs.

Si vous avez été victime de tels agissements et que vous avez subi un préjudice, vous pouvez déposer plainte devant le commissariat ou la gendarmerie le plus proche de chez vous et vous constituer partie civile pour demander l'indemnisation de votre préjudice (moral, financier ou autre)


Réglementation :


Extrait de l'article 323-2 du code pénal :


Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. (…)


Article 226-8 du code pénal :


L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.

NOTE :

La plupart du temps, ce genre d'agissements n est pas puni, mais en même temps, la plupart du temps, personne prend la peine de s'en plaindre !
redigé par berni knopf
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par olinux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #3151 par neko9
neko9 a répondu au sujet : ddos !!
Bonjour il y avait pas de reponse maintenant c'est fait au revoir ^^

c'est chouette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.